Rapapatat est une marque d’objets graphiques (affiches, cartes et bientôt textiles),
dont l’ambition est de promouvoir la culture du “bon-vivre” provincial, et d’apporter un renouveau dans l’image des territoires ruraux du Sud-Ouest. Une esthétique originale, moderne et de mise en valeur des dimensions traditionnelles et vintage, à l’image de ses habitants, fiers d’appartenir à leur région, telle est la ligne directrice des visuels de la marque.
Nous voulons rendre leurs lettres de noblesse aux héritages culturels de ces territoires oubliés, grâce à une identité conviviale et ouverte d’esprit, loin des clichés négatifs du monde rural.
Le goût des bonnes choses, des rassemblements festifs, prendre son temps, une vie proche de la nature, sont autant de pratiques malmenées par nos fonctionnements actuels, mais qui paradoxalement n’ont jamais été autant d’actualité.
L’aventure commence avec la collection d’affiches et de cartes décoratives “The Correzianer” ! Inspirée du magazine “The New Yorker”, nous avons imaginé pour son homologue fictif, des couvertures illustrées racontant l’histoire locale corrézienne.